Absent du groupe messin retenu contre l’OM dimanche (1-3), officiellement pour une douleur à l’épaule, Modibo Maïga souffrirait en réalité de tout autres maux. Déçu lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas titulaire au Vélodrome, l’attaquant malien “ne s'est pas présenté au moment de prendre le vol et n'a plus donné de nouvelles depuis” selon Albert Cartier, son entraîneur.
Modibo Maïga dans l’œil du cyclone. Revenu en Ligue 1 cette saison pour se relancer, l’attaquant malien a connu un début d'exercice délicat avant de retrouver des couleurs en novembre (deux doublés, portant son total à quatre buts en championnat). Mais avec le retour de blessure du Vénézuélien Juan Falcon et l’émergence du jeune Argentin Frederico Andrada, l’Aigle est soumis à une rude concurrence.
Dimanche, quelques heures avant le départ pour le stade Vélodrome afin d’y défier l’OM (1-3), son entraîneur Albert Cartier lui aurait d’ailleurs appris qu’il ne sera pas titulaire pour cette rencontre de prestige face au leader du championnat, la doublette sud-américaine lui étant préféré. Une annonce qui aurait provoqué la colère de l’ancien Sochalien. D’après Canal+, il aurait refusé d’embarquer avec ses coéquipiers pour rejoindre la Provence.
La douleur à l’épaule – raison officielle invoquée pour justifier son absence- ne serait donc qu’une blessure diplomatique. Au micro de beIN Sports, Albert Cartier l'a reconnu à demi-mot. “On attend ses explications à l'occasion de l'entraînement de ce mardi. Il ne s'est pas présenté dimanche au moment de prendre l'avion, on n'a pas de nouvelles depuis“, concède le technicien. Après la journée de repos accordé à l'ensemble du groupe lundi, rendez-vous est donc pris pour ce mardi, 15 heures à Saint-Symphorien.