Ces dernières semaines, l’actualité du FC Metz est rythmée par les rumeurs de transfert qui lient le milieu de terrain des Grenats, Pape Matar Sarr (18 ans), révélé cette saison, à des écuries comme l’Olympique Lyonnais, Manchester United, mais aussi Nice et Newcastle. Face à cette agitation autour de l’international sénégalais, l’entraîneur messin Frédéric Antonetti a poussé un petit coup de gueule.
«Laissez Pape Matar Sarr tranquille. Laissez-le grandir !», a tonné le technicien en conférence de presse. «Il a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines. Il a un gros potentiel pour faire une grande carrière. Tout le monde reconnaîtra qu’il a un grand talent. J’essaie de lui amener mon expérience, le corriger et le faire progresser. Il a des progrès à faire, comme tout joueur de 18 ans. C’est un gamin qui a quitté ses parents. Il ne faut pas le perturber.»
Reste à savoir si le Corse aura toujours à protéger sa jeune pépite la saison prochaine ou si celle-ci se sera déjà envolée vers d’autres cieux…