Metz-PSG : Hakimi a brillé, Oukidja dérapé

Publié le par

Les Africains alignés sur la pelouse du match entre Metz et le Paris Saint-Germain (1-2) comptant pour la 7e journée de Ligue 1 ont connu des fortunes diverses mercredi soir.

Auteur d’un doublé, dont un joli but pour arracher la victoire à la 95e minute après avoir crocheté son adversaire, le latéral droit marocain Achraf Hakimi a joué les sauveurs et confirmé ses excellents débuts.

Mention spéciale aussi côté Metz pour le défenseur central malien Kiki Kouyaté, auteur de l’égalisation de la tête sur corner et très solide défensivement, ainsi que pour l’ailier sénégalais Lamine Gueye, très percutant dans son couloir droit et passeur décisif sur le corner.

Soirée moins réussie en revanche pour le défenseur central tunisien de Metz, Dylan Bronn, exclu à la 92e minute après avoir écopé de deux cartons jaunes largement évitables. Après avoir réalisé deux parades décisives durant la partie, le gardien des Grenats, Alexandre Oukidja, ne s’est pas non plus distingué de la meilleure des manières. Provoqué par Kylian Mbappé après le but d'Hakimi, l’international algérien est tombé dans le panneau et il a coursé l’international français pour lui demander des comptes, avant d’être repoussé du bras par Neymar, qui l’a envoyé au sol. Les deux hommes ont écopé d’un carton jaune et le Fennec, très en colère contre Mbappé, a dû être calmé par les Parisiens…

Le beau but d'Hakimi

Le dérapage d'Oukidja

Metz-PSG : Hakimi a brillé, Oukidja dérapé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.