Révélé la saison passée avec Metz, l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr s’est officiellement engagé pour 4 ans en faveur de Rennes ce mercredi. Montant estimé de la transaction : 17 millions d’euros !
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Révélé la saison passée avec Metz, le Sénégalais Ismaïla Sarr s’est officiellement engagé pour 4 ans en faveur de Rennes ce mercredi. Le club breton a déboursé 17 millions d’euros pour l’ailier de 19 ans, ce qui en fait le transfert franco-français le plus cher de l’été et le 2e le plus onéreux de l’histoire de son nouveau club. Il s’agit aussi de la vente la plus élevée de l’histoire des Grenats !
L’ancien pensionnaire de Génération Foot était également pisté par l’OM, Monaco, Lille le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Newcastle et même le FC Barcelone, mais le SRFC aura été le plus insistant sur ce dossier. Le Lion de la Teranga tentera de confirmer sa première saison en Ligue 1 très aboutie (5 buts en 31 matchs).
L'atout Christian Gourcuff
“Le Stade Rennais F.C. est le club qui peut encore me faire progresser. Quitter le FC Metz pour rejoindre le FC Barcelone directement, c'était trop tôt pour moi. Si je me suis engagé ici c’est pour franchir un palier et peut-être après rejoindre une grande formation européenne“, a lancé le natif de Saint-Louis sur le site de Rennes. “Ma marge de progression est encore importante. Avec Christian Gourcuff, je suis persuadé que j’y arriverai.”
En Bretagne, Sarr retrouvera aussi son coéquipier en sélection, le gardien Abdoulaye Diallo, qui se chargera de jouer les grands frères. “On ne se connaît pas tant que ça. Ce sera l’occasion de faire connaissance et peut-être que sa présence facilitera mon intégration“, a expliqué la jeune pépite. “J’ai quitté le Sénégal il y a un an pour rejoindre le FC Metz, j’y ai laissé ma famille. Il a fallu que je m’adapte dans un nouvel environnement. Aujourd’hui je suis heureux, mes parents sont fiers de moi. Je mesure chaque jour la chance que j’ai de pouvoir faire de ma passion mon métier.” Et le meilleur reste sans doute à venir !
[#MercatoSRFC] C'est fait ! Ismaïla #Sarr nouvel atout offensif #RougeEtNoir ! ??? ?? https://t.co/48pYuMIGbO #BienvenueIsmaïla ? pic.twitter.com/xpsCj6QYza
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 26 juillet 2017