Deuxième de Serie A avec 14 points de retard sur l’Inter Milan qui se dirige vers le Scudetto, l’AC Milan anticipe déjà la saison prochaine. Les Rossoneri pensent à un international marocain pour se renforcer.
Eliminé de la Coupe d’Italie, distancé en Serie A, l’AC Milan n’a plus que la Ligue Europa comme seul espoir de titre. Les Milanais disputent une place en demi-finale face à l’AS Rome d’un certain Houssem Aouar. Une élimination serait synonyme de saison blanche, la deuxième d’affilée après 2022-2023. Ce qui ferait éminemment tache dans le pedigree des Lombards.
Quoi qu’il en soit, la direction pense déjà à se renforcer en vue d’un retour au premier plan dès la saison prochaine. Plusieurs profils sont ainsi ciblés pour le mercato estival. Parmi eux, celui d’Ez Abde, ailier gauche international marocain de 22 ans (15 sélections) en difficulté au Betis en Espagne.
Le Milan rejoint un club de Ligue 1
Recruté 7,5 millions d’euros l’été dernier au FC Barcelone avec une clause de rachat, le capitaine du Maroc Olympique déçoit dans le sud de l’Espagne. Titularisé à seulement cinq reprises en championnat, le natif de Beni Melal n’a joué que 11 minutes sur les cinq derniers matches des Béticos. Selon plusieurs sources, le club andalou ne compte plus sur lui et souhaiterait s’en séparer dès la fin de la saison.
Selon les informations CalcioMercato, les pensionnaires de San Siro ont sondé sa situation. Ils s’ajoutent à la liste des prétendants dont plusieurs clubs d’Arabie saoudite et une formation de Ligue dont l’identité n’a pas fuité. Reste à savoir si l’écurie milanaise passera à l’action.