Milan AC : le coach d’Adli fait une grande annonce

Publié le par

Yacine Adli, jusqu'alors assez peu utilisé depuis son arrivée à l'AC Milan, sort de deux matchs pleins.

Samedi, l'ancien Bordelais a réalisé une nouvelle prestation de grande envergure face à la Lazio (victoire 2-0). Ovationné par les 70 000 spectateurs présents à San Siro avant de recevoir un câlin de son entraîneur, le milieu offensif de 23 ans, qui a décidé de représenter l'Algérie, pourrait bien faire son trou cette saison au Milan AC. Et bientôt avec les Fennecs ?

A l'issue de la partie, son coach Stefano Pioli a en tout cas tenu à  le féliciter en enterinant son changement de statut : « Yacine grandit beaucoup, et il est devenu un titulaire pour l'AC Milan, l'un des 20 qui peuvent jouer chaque match. C'est une grande progression pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là et il doit désormais continuer à grandir. » Des propos qui lui feront forcément plaisir et qui ne feront qu'accroître sa confiance en ses qualités à s'imposer au plus haut-niveau.

Il reste perfectible

« Je lui ai dit (à sa sortie, NDLR) qu'il s'agissait de son premier match à San Siro et que ça s'est un peu ressenti. Il a joué dans une position où il n'avait jamais joué, et il a fait aussi bien que les autres en seconde mi-temps. (…) Il aurait pu être un peu plus entreprenant, nous aurions pour le trouver plus souvent, mais je dois voir si c'était lui qui n'était pas toujours dans la bonne position ou si ses coéquipiers ont un peu trop tardé à lui transmettre », a ajouté le technicien de 57 ans, qui l'a repositionné en tant que sentinelle.

Fine bouche pour certains donc, éloges pour beaucoup d'autres, sa performance reste sujet de débats, mais on ne peut nier sa détermination et son envie de briller sous ces nouvelles couleurs. Et cela a plu au public italien de San Siro, loin d'être méconnaisseur en matière de football.

Milan AC : le coach d’Adli fait une grande annonce

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.