Transféré d’Empoli au Milan AC pour 16 millions d’euros à l’été 2019 juste après avoir remporté la CAN avec l’Algérie en terminant meilleur joueur, Ismaël Bennacer (23 ans) aurait pu suivre une autre voie. En effet, le milieu de terrain se trouvait également en contacts avec l’Olympique Lyonnais. Et le président d’Empoli, Fabrizio Corsi, l’assure : les Gones avaient la préférence du natif d’Arles !
«On avait un accord avec la Fiorentina et je voulais qu'il signe à Florence, mais Ismaël refusait, il n'était pas convaincu par la destination. Il n'y avait pas moyen, il voulait à tout prix aller à Lyon. Ils avaient eu des contacts et il avait décidé de rentrer en France», a raconté le dirigeant au micro de Rtv38. «Dans sa tête, il voulait Lyon, mais j'ai finalement réussi à le faire changer d'avis. Je lui ai dit que s'il ne signait pas à l'AC Milan, j'allais le retenir et qu'il allait rester jouer avec nous en Serie B ! La menace a fonctionné.»
Si le Fennec n’aura pas de regrets d’avoir rejoint la Lombardie au vu de la tournure prise par sa carrière, en revanche l’OL pourra s’en vouloir d’avoir manqué une telle opportunité !
[#Mercato] Fabrizio Corsi, président d'Empoli, hier sur le média 🇮🇹 Rtv38 :
« On voulait vendre Ismaël Bennacer à la Fiorentina (en 2019), mais il a refusé car il voulait absolument aller à l'@OL. J'ai menacé de le retenir à Empoli, du coup il a signé à Milan… » 👀#TeamOL pic.twitter.com/rSMbQ0i8mR
— Social Gones (@SocialGonesBack) March 16, 2021