Pays-hôte du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, ndlr) à partir du 16 janvier, le Cameroun effectue une ultime répétition en accueillant un tournoi amical, dénommé «Mini CHAN», qui fait office de préparation.
Après leur match nul initial contre l’Ouganda (1-1), les Lions Indomptables A’ ont toutefois déçu ce lundi en s’inclinant face au Niger (1-2). Adamou Moussa (3e) puis Issa I. Djibrilla sur penalty ont fait la différence en première période pour le Mena local, avant la réduction du score tardive du Cameroun sur un but du vainqueur de la CAN 2017 et international A, Jacques Zoua (87e). Le pays hôte tentera de finir sur une meilleure note pour son dernier match jeudi contre la Zambie.
Tous les résultats du mini CHAN :
Cameroun 1-1 Ouganda
Niger 3-3 Zambie
Niger 2-1 Cameroun
Ouganda 2-0 Zambie
7 janvier
Niger-Ouganda
Cameroun-Zambie
Les #LionsA' se sont inclinés 2 buts à 1 face au #Niger pour leur deuxième match du #PreCHAN, tournoi de préparation au #TOTALCHAN2020.
Le but camerounais a été marqué par Jacques Zoa à la 87ème minute de jeu. Prochain match pour le Cameroun dans trois jours face à la #Zambie. pic.twitter.com/lCFlfnWuUq— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) January 4, 2021