Mohamed Amoura au coude à coude avec Harry Kane !

Publié le par

Suite à sa brillante prestation avec Wolfsburg, ce samedi en championnat d’Allemagne, Mohamed s’est hissé en tête du classement des meilleurs passeurs de l’exercice de Bundesliga.

Mohamed Amoura enchaîne. Titulaire ce samedi avec Wolfsburg, l’international algérien (27 sélections, 6 buts) a permis aux Loups de s’imposer 1-3 sur la pelouse de la lanterne rouge, Bochum, dans le cadre de la sixième journée de Bundesliga. L’avant-centre de poche (1,70m) a en effet fait profiter ses équipiers de son altruisme en délivrant deux passes décisives en première période (31e, 37e).

Amoura co-meilleur passeur de Bundesliga

C’est le troisième match de suite en championnat que l’ancien de l’Union Saint-Gilloise distille au moins une offrande. Avec désormais 5 assists au compteur cette saison, le natif de Tahir rejoint Harry Kane en tête du classement des passeurs de Bundesliga. Le tout en 4 matches contre un de plus pour le buteur anglais (5), en attendant le choc Bayern Munich-Francfort au sommet de la ligue dimanche.

De bon augure avant de partir en sélection pour les éliminatoires de la CAN 2025. Retenu dans la nouvelle liste du sélectionneur Vladimir Petkovic, l’attaquant des Verts affrontera doublement avec le Togo, le 10 octobre à Annaba puis le 15 octobre à Lomé, pour le compte des troisième et quatrième journées.

Appelé en dépit de sa blessure précédemment, Amoura avait finalement été libéré par Petkovic avant l’affrontement contre le Liberia (0-3 le 10 septembre) afin de « se rétablir sans prendre de risque ». Cinq jours plis tôt, il avait assisté à la victoire des siens à domicile contre la Guinée Équatoriale (2-0). 

Mohamed Amoura au coude à coude avec Harry Kane !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.