Algérie : un Fennec quitte la Serie A (officiel)

Publié le par

En difficulté à la Lazio Rome, l’international algérien Mohamed Farès (12 sélections) s’en va voir ailleurs où l’herbe serait plus verte.

Après avoir passé une saison sans jouer en raison d’une grave blessure au ligament croisé, Mohamed Farès a trouvé une nouvelle porte de sortie. N’entrant pas dans les plans de Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Lazio, pour cet exercice, l’arrière gauche de 27 ans est en effet parti en prêt du côté de Brescia, actuel 12e de Serie B (D2 italienne). L’annonce a été faite mercredi soir par le club lombard et son homologue romain.

Il s’agit du troisième prêt en deux ans pour le champion d’Afrique 2019. En effet, une saison après son arrivée en octobre 2020 contre un chèque de 8 millions d’euros en provenance de la SPAL, Farès avait déjà quitté les Bleu ciel et Blanc pour prendre la direction du Genoa. Son bail dans le nord de l’Italie n’avait duré que cinq mois (août 2021-janvier 2022). Il fut ensuite envoyé au Torino pour le reste de la saison (janvier-juin 2022).

Pas épargné par les blessures

Passé pro à l’Hellas Verone en 2015, Mohamed Farès a depuis connu une carrière faite davantage de bas que de hauts. La faute à un corps fragile et plusieurs blessures graves à répétition. Sa première grosse tuile, une double fracture tibia-péroné notamment, intervenait alors qu’il venait juste de faire ses débuts en professionnel. L’année suivante, il connait un nouveau coup d’arrêt à cause d’une déchirure des adducteurs.

Cédé définitivement à la SPAL après un prêt en 2018-2019, il enchaine une rupture des ligaments croisés (2019), puis une nouvelle déchirure musculaire (2020) avant d’être vendu à la Lazio. Là aussi, il joue de malchance et se blesse donc une seconde fois à l’articulation du genou. En tentant le pari Brescia, le natif d’Aubervilliers espère relancer sa carrière.

Algérie : un Fennec quitte la Serie A (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.