Monaco : Abdennour drague le Barça

Publié le par , actualisé le

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Aymen Abdennour n’est pas insensible à l’idée de rejoindre le club catalan. “Je veux aller au Barça, j’aimerais jouer dans la meilleure équipe du monde, je suis prêt”, a lancé le défenseur tunisien, conscient toutefois que la décision ne lui appartient pas.


Peu habitué aux déclarations fracassantes, Aymen Abdennour a la parole rare. Alors forcément lorsqu’il effectue une sortie médiatique on ne peut plus claire, c’est que la réflexion est bien avancée dans son esprit. Convoité par l’AC Milan et le FC Barcelone après l’enlisement de la piste menant à l’Atéltico Madrid (qui lui a préféré Stefan Savic), l’international tunisien a fait son choix. “J’aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. J’aimerais jouer dans la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone“, clame le défenseur dans les colonnes du quotidien sportif catalan Sport.

A 25 ans, l’Aigle de Carthage, qui a découvert, avec succès, la Ligue des champions en 2014/15 (6 matches, 1 but), s’estime suffisamment mûr pour concurrencer les Piqué, Mascherano, Mathieu et autres Vermaelen aux yeux de Luis Enrique. “Je suis prêt pour jouer au Barça. Je suis un footballeur très compétitif et je crois que je réunis les conditions pour triompher“, glisse-t-il. A l’image d’Aleix Vidal et d’Arda Turan, achetés cet été mais qui ne pourront pas porter le maillot blaugrana avant janvier 2016 en raison de l’interdiction de recrutement qui frappe le club catalan, Aymen Abdennour se dit prêt à patienter lui aussi. “Attendre jusqu’en janvier ne serait pas un problème“, assure-t-il.

Je ne sais pas s'ils ont appelé mon président

Pour rejoindre le Barça, l’ancien Toulousain devra toutefois convaincre les dirigeants de l’AS Monaco, avec qui il est lié jusqu’en juin 2019, de le lâcher. Eux qui espéreraient récupérer 27 millions d'euros dans la transaction. “La décision n’est pas la mienne, elle appartient à Monaco. Je ne sais pas si le Barça ou quelqu’un a appelé en son nom mon président. J’aimerais qu’ils arrivent à un accord. Je veux aller au Barça mais c’est le président qui décide“, confie un Abdennour impuissant. “Je ne quitterai l’AS Monaco que pour jouer la Ligue des Champions. Mon président m’a dit qu’il ne me laisserait partir que pour un grand club. Si celui qui me veut n’est pas un grand club, je ne bougerai pas d’ici“, ajoute-t-il, refroidissant sérieusement la piste AC Milan, qui sera absent des compétitions européennes la saison prochaine.

L'ancien espoir de l'ES Sahel se montre déjà rêveur à l’idée d’évoluer aux côtés des Messi, Neymar, Alves, Iniesta et Luis Suarez. “Tous sont de magnifiques footballeurs, ils sont extraordinaires“, soupire-t-il. En attendant de voir si ses vœux sont exaucés, Aymen Abdennour peut déjà compter sur un signal positif : il n’a pas été convoqué par Leonardo Jardim dans le groupe monégasque amené à défier les Young Boys de Berne ce mardi lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Signe d’un départ imminent ?

Monaco : Abdennour drague le Barça

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !