Le club de la Principauté doit prochainement se renforcer avec l'arrivée d'Elderson Echiejile, le latéral gauche de la sélection du Nigeria.
L'AS Monaco n'a visiblement pas encore fini son recrutement pendant ce mercato d'hiver. Après Lacina Traoré, c'est Elderson Echiejile qui doit rejoindre les rangs du club de la Principauté. Ancien pensionnaire de la Ligue 1 à Rennes de 2007 à 2010, le latéral gauche a ensuite fait ses armes à Braga au Portugal, mais surtout avec la sélection du Nigeria avec laquelle il a remporté la CAN 2013 au cours de laquelle il s'est illustré. D'après A Bola, l'arrivée du Super Eagle ne serait qu'une question de temps.
L'officialisation de sa signature pourrait même intervenir ce vendredi, alors que le gaucher de 25 ans avait fait le choix de ne pas prolonger son contrat, qui arrive à expiration au mois de juin, histoire de mettre un peu plus la pression sur le Sporting Club de Braga. Avec ses 31 capes en sélection, Echiejile est surtout attendu pour venir concurrencer Layvin Kurzawa sur le côté gauche de la défense de l'ASM.
Depuis le début de la saison, l'international français avec les Espoirs est le titulaire indiscutable au poste et enchaîne les prestations de choix. L'arrivée de l'ancien Rennais devrait lui permettre d'élever encore son niveau de jeu pour conserver sa place, mais surtout doubler le poste en cas de blessure… à moins que le Super Eagle ne vienne à pousser Claudio Ranieri à redistribuer les cartes.