Arrivé à Monaco lors du mercato d'hiver, Mounir Obbadi a très vite fait l'unanimité du côté de la Principauté. Mais alors que l'ASM est entrée dans une nouvelle dimension avec les arrivées de Falcao, Moutinho, Rodriguez, Abidal ou encore Toulalan, le milieu de terrain marocain risque de voir son temps de jeu réduit, mais n'a pas envie de faire ses valises pour autant.
Mounir Obbadi n'est pas du genre à baisser les bras. Auteur d'une seconde partie de saison dernière de très bonne facture avec l'AS Monaco qu'il a rejoint au mois de janvier, le milieu de terrain est rapidement devenu un élément clé du dispositif de son entraîneur, Claudio Ranieri.
Une concurrence accrue au milieu de terrain
Sauf que pour cette saison, la donne pourrait être toute autre. Avec le recrutement cinq étoiles effectué par le club de la Principauté et son richissime président russe, Dmitry Rybolovlev, le futur de l'ancien Caennais est incertain. Car, si les arrivées de Falcao ou de James Rodriguez ont de quoi réjouir le Lion de l'Atlas, celles de Joao Moutinho et de Jérémy Toulalan peuvent mettre en péril son temps de jeu.
Deux concurrents de plus dans l’entre-jeu pour le milieu de terrain, qui pourrait se trouver reléguer sur le banc des remplaçants. Avec 72 joueurs sous contrat, l'AS Monaco entend faire jouer la concurrence à tous les étages. Ce qui ne semble pas pour autant effrayer le joueur de 30 ans, à qui il ne reste plus qu'une année de contrat.
“Ma priorité est de rester“
D'ailleurs, Obbadi n'entend pas partir. “Je me sens très bien dans ce club. Ma priorité, c’est de rester, sachant qu’il y a un projet excitant. J’ai envie d’en faire partie“, a confié l'international marocain à RMC. “Il me reste un an de contrat et il va falloir poser cette question aux dirigeants. Mais s’ils me poussent vers la sortie, ce sera à moi de trouver une autre destination. Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Je travaille très dur à l’entraînement et j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et on verra ce qu’il se passera.”
De quoi balayer d'un revers de main la piste le menant au Racing Club de Lens, en Ligue 2, alors qu'il s'apprête à débuter la saison de Ligue 1 sous les couleurs monégasques. D'autant plus que Claudio Ranieri compte visiblement sur lui et l'a une nouvelle fois prouvé en le titularisant lors du dernier match de préparation face à Leicester (victoire 3-0). Le Marocain contribuant même au 2e but des siens. De quoi marquer des points aux yeux de son entraîneur et rester dans ses petits papiers.