Monaco recrute un 2e Ivoirien (officiel)

Publié le par , actualisé le

L’AS Monaco s’est renforcé avec l’arrivée d’un jeune espoir du football ivoirien, a informé le club princier sur ses réseaux sociaux.

Dans un communiqué sur son compte X officiel, l’AS Monaco a annoncé le recrutement de l’arrière gauche ivoirien Valy Konaté. Le joueur de 18 ans a paraphé un contrat de quatre saisons et demie. Il rejoindra dans l’immédiat l’équipe U21, a informé son nouvel employeur.

“L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Valy Konaté (18 ans) en provenance du Racing Club d’Abidjan. International espoir ivoirien, le latéral gauche s’est engagé jusqu’en juin 2029 et intègre le Groupe Elite dirigé par Djimi Traoré.”

Valy Konaté a tapé dans l’œil de l’ASM grâce à ses performances remarquées avec les équipes jeunes de Côte d’Ivoire U17, U20, U23, mais aussi avec la sélection locale. Il effectuera ses débuts ce vendredi à l’occasion du match amical contre le FC Liefering.

Il rejoint Singo

Sur le Rocher, le natif de Bouaké côtoiera son aîné Wilfried Singo, champion d’Afrique en titre avec les Eléphants et débarqué à l’été 2023. Dans une interview pour les soins des Rouge et Blanc, le néo-monégasque n’a pas caché son enthousiasme. Il en a profité pour faire une promesse aux supporters.

“C’est une grande émotion pour moi de rejoindre ce beau club qu’est l’AS Monaco, un rêve devenu réalité. C’est une étape majeure dans ma jeune carrière, je suis heureux, fier et surtout déterminé à donner le meilleur de moi-même, à travailler dur pour apprendre et grandir. Je tiens à exprimer ma gratitude envers le club pour la confiance qui m’est accordée et envers tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’ici. Je suis prêt à aller au ‘charbon’ et à mouiller le maillot pour viser l’excellence et accomplir de grandes choses.”

Monaco recrute un 2e Ivoirien (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.