Monaco : le concurrent d’Aurier arrive pour 10 M€

Publié le par

Wilfried Stéphane Singo, le latéral droit ivoirien du Torino (Serie A, Italie), va débarquer à l'AS Monaco. L'Eléphant de 22 ans, en concurrence avec Serge Aurier en sélection, va coûter 10 millions d'euros au club de la principauté.

Thiago Scuro, le directeur sportif du club monégasque, ne chôme pas ! Après avoir recruté lundi le milieu de terrain de la Juventus Denis Zakaria contre 20 millions d'euros, l’ASM a cédé Kevin Volland à l’Union Berlin ce mardi. Et comme nous venons de vous l'indiquer, Wilfried Stéphane Singo va donc venir renforcer le flanc droit de la défense du club du Rocher, indique le site FootMercato. Le jeune latéral se distingue aussi bien par sa puissance physique impressionnante (il mesure 1 mètre 90) que par sa qualité technique, le rendant ainsi capable de s'imposer autant dans les duels que dans la construction du jeu. Sa combinaison unique de force et de vitesse en fait un atout précieux en tant que piston droit, contribuant aussi bien à l'attaque qu'à la défense de son équipe.

L’Atalanta Bergame prend un râteau !

Alors qu'il était en fin de contrat dans un an, Singo aurait aussi pu rester en Italie en rejoignant le club de l’Atalanta Bergame, qui avait fait une offre. Mais pour des raisons qui ne sont pas précisées (peut-être le montant de l'offre ou la volonté de ne pas renforcer un concurrent), son club du Torino a préféré le lâcher à la formation monégasque. Par le passé, le natif d'Ouaragahio avait également été courtisé par le Milan AC. Auteur d'une saison pleine l'année dernière (31 matchs et 2 buts en Série A), le défenseur aux 7 capes avec les Eléphants va donc poursuivre son ascension à Monaco.

Et même si l'ambiance du Stade Louis-II n'est pas la plus grisante, le championnat de France fait partie des divisions de premier plan et la vie à Monaco n'est sans doute pas désagréable pour un jeune de 22 ans. De plus, l'ASM a débuté la saison par une prometteuse victoire à Clermont (2-4) dimanche dernier. Si l'arrivée de Stéphane Singo est imminente, il devrait toutefois être trop juste pour être intégré au groupe pour la réception de Strasbourg ce dimanche (17h 05). Mais le voir enfiler pour la première fois la tunique Rouge et Blanche de l'ASM à l'occasion d'un déplacement à La Beaujoire face au FC Nantes, le vendredi 25 août (21h), est déjà nettement plus envisageable.

Monaco : le concurrent d’Aurier arrive pour 10 M€

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.