Mondial 2008 de beach soccer : le Cameroun et le Sénégal sont de la partie

Publié le par , actualisé le

Le Sénégal et le Cameroun participent à la Coupe du monde de beach soccer (17 au 27 juillet) qui se déroule à Marseille, en France. Les deux représentants africains tenteront de nouveau ce week-end de se qualifier sur la plage marseillaise du Prado.


Des lions africains sur la plage du Prado. Les Lions indomptables du Cameroun et les Lions de la Teranga du Sénégal sont les deux équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2008 de beach soccer (football de plage) qui se tient actuellement à Marseille (17 au 27 juillet), en France. C’est la première fois que l’épreuve quitte la plage brésilienne de Copacabana. Le Sénégal affronte ce samedi l’Uruguay. Quant au Cameroun, il devra en découdre dimanche avec la Russie.

Les Sénégalais, meilleurs joueurs africains

Les Lions de la Teranga (groupe A) ont commencé en force leur compétition en s’imposant jeudi, lors du match d’ouverture, face à la sélection française. Les Bleus se sont inclinés, après un score final de 5-5, lors des tirs au but. Une petite revanche pour les Sénégalais qui s’étaient fait éliminés par la France lors des quarts de finale en 2007 au Brésil. Moins chanceux, les lions indomptables (groupe C) se sont fait battre vendredi par les Emirats Arabes Unis (10-4).

Les Camerounais et les Sénégalais ont remporté les deux tickets africains pour la Coupe du monde de la Fédération internationale de football (Fifa) en arrivant aux demi-finales de la Coupe d’Afrique. Huit équipes africaines [[Afrique du Sud, Égypte, Cameroun, Cap-Vert, Sénégal, Nigeria, Mozambique et Côte d'Ivoire]] étaient en compétition en mars dernier à Durban, en Afrique du Sud. Les deux nations africaines en sont à leur deuxième participation à une Coupe du monde de beach soccer. La première remonte à 2005 pour le Cameroun et à l’année dernière pour le Sénégal, considérée comme la meilleure équipe africaine du moment.

 Calendrier des prochaines rencontres

19 juillet : Sénégal-Uruguay

20 juillet : Cameroun- Russie

21 juillet : Sénégal- Iran

22 juillet : Cameroun- Argentine

Avatar photo

Falila Gbadamassi