Mondial 2018 : 500 000 dollars pour les qualifiés africains

Publié le par , actualisé le

Le mois dernier, la CAF annonçait la création d’une commission ad hoc chargée de soutenir les représentants de l’Afrique au Mondial 2018 dans leur préparation. Réunie à Moscou en marge du tirage au sort de la compétition qui aura lieu ce vendredi (15h GMT), l’instance a annoncé l’octroi de 500 000 dollars à l’Egypte, au Maroc, au Nigeria, au Sénégal et à la Tunisie, qui défendront les couleurs de l’Afrique en Russie.

Cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe. En plus, la CAF fournira à chaque représentant africain un équipement ‘fieldwiz'. C’est un dispositif technologique qui permet un meilleur suivi de la performance des joueurs“, précise l’instance.

Mondial 2018 : 500 000 dollars pour les qualifiés africains

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.