Mondial 2018 : Afrique du Sud-Sénégal, la FIFA confirme

Publié le par , actualisé le

Comme prévu, la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA a confirmé jeudi “la décision prise par le Bureau des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA qui avait ordonné de faire rejouer le match de qualification opposant l’Afrique du Sud au Sénégal, initialement tenu le 12 novembre 2016“, indique un communiqué de la FIFA.

Cette confirmation résulte du maintien par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de la sanction imposée par la Commission de Discipline et la Commission de Recours de la FIFA, qui avait vu l’arbitre Joseph Lamptey écoper d’une suspension à vie. La rencontre sera rejouée durant la fenêtre internationale de novembre 2017, à une date qui sera confirmée ultérieurement.” Battus 2-1, les Lions de la Teranga avaient été plombés par un arbitrage à charge à l’image du penalty inexistant sifflé contre eux. De son côté, l’Afrique du Sud avait annoncé qu’elle se plie à la décision de la FIFA.

Mondial 2018 : Afrique du Sud-Sénégal, la FIFA confirme

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.