A la mi-temps de son dernier match au Mondial 2018, l’Egypte est tenue en échec par l’Arabie Saoudite (1-1) dans une rencontre sans enjeu entre deux sélections déjà éliminées. Dans un début de partie peu emballant, Salah profitait d’une superbe ouverture de Said pour ouvrir le score d’un lob en extension (0-1, 22e).
Les Faucons Verts s’installaient dans le camp adverse mais ils manquaient de mouvements, si bien que c'est l’Egypte qui passait le plus proche du break mais Salah manquait son nouveau duel face au portier adverse en loupant son lob cette fois, puis Trezeguet ne parvenait pas suffisamment à redresser sa frappe.
La pression saoudienne s’accentuait et après un sauvetage d’Hegazy, Fathi provoquait un penalty de la main. Al-Muwallad se présentait face à El-Hadary, devenu ce lundi le joueur le plus âgé de l'histoire à disputer un match de Coupe du monde à 45 ans, 5 mois et 10 jours ! Et le vétéran fêtait dignement son record en détournant la tentative de l’attaquant sur le poteau ! Mais, stupeur avant la pause, les Saoudiens bénéficiaient d’un nouveau penalty accordé après plusieurs minutes de visionnage des images à la vidéo pour une poussette de Gabr sur Al-Muwallad. Cette fois, Al-Faraj le transformait (1-1, 45e+5). Tout est à refaire pour les Pharaons…