Mondial 2018 : Belgique 3-1 Tunisie (mi-temps)

Publié le par , actualisé le

A l’issue d’une première période très animée, la Tunisie est menée 3-1 par la Belgique dans ce match du groupe G de la Coupe du monde. Comme face à l’Angleterre (1-2), les Aigles de Carthage pliaient très rapidement sur une action très litigieuse. Syam Ben Youssef accrochait Hazard à cheval sur la ligne de la surface de réparation. Après avoir consulté ses assistants, l’arbitre confirmait sa décision de siffler penalty et Hazard le transformait (1-0, 6e).

Malgré cette décision contestable, les Tunisiens avaient promis d’être plus joueurs que face aux Anglais et ils l’étaient avec leur pressing haut qui débouchait sur un match très ouvert. Mais les Diables Rouges restaient les plus tranchants et Lukaku profitait d’un contrôle raté d’Ali Maaloul pour enfoncer le clou (2-0, 16e). Proches du KO, les hommes de Nabil Maaloul réagissaient superbement et Bronn réduisait le score de la tête sur un coup-franc de Khazri (2-1, 18e).

Pas épargnée par les blessures (une fois de plus…), la Tunisie perdait Bronn puis Syam Ben Youssef, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à afficher un visage conquérant. Le match donnait l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre avec des occasions pour les deux sélections. Mais juste avant la pause, A. Maaloul ratait son dégagement, Meunier en profitait et servait Lukaku qui faisait le break de près en signant un doublé (3-1, 45e+3). Quasiment éliminés, les Tunisiens doivent absolument revenir dans ce match.

Mondial 2018 : Belgique 3-1 Tunisie (mi-temps)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.