Mondial 2018 : El Shenawy forfait, El Hadary en route pour le record !

Publié le par , actualisé le

Avec la blessure d’Ahmed El Shenawy, forfait pour le Mondial 2018, le gardien vétéran Essam El Hadary (45 ans) dispose d’un boulevard pour débuter la compétition comme titulaire avec l’Egypte et devenir ainsi le joueur le plus âgé de l’histoire à jouer en Coupe du monde !


Mauvaise nouvelle pour l’Egypte. En concurrence avec le vétéran Essam El Hadary pour le poste de gardien numéro un des Pharaons, Ahmed El Shenawy vient de se blesser avec le Zamalek et de déclarer forfait pour le Mondial 2018.

El Shenawy a passé un examen médical qui a montré qu'il ne pourra pas disputer la prochaine Coupe du monde puisqu’il souffre d’une blessure au ligament croisé antérieur“, a confirmé le médecin de la sélection égyptienne, Abu El Ela, auprès de la BBC. Du coup, la porte est grande ouverte pour El Hadary, qui devrait débuter le Mondial dans la peau d’un titulaire et devenir, à 45 ans, le joueur le plus âgé à prendre part à la compétition, devant le portier colombien Faryd Mondragon (43 ans en 2014).

Déjà joueur le plus âgé à avoir disputé une phase finale de CAN à 44 ans en 2017 après déjà une blessure d’El Shenawy, le vétéran pense au record mondial depuis plusieurs années. “Je vais me battre pour atteindre le Mondial. Je ne fais pas attention à mon âge, je m’entraîne comme quand j’avais 20 ans“, assurait-il dès 2016. “Il est temps pour moi de jouer un Mondial. C’est ce que je me dis chaque matin quand je me lève et avant chaque entraînement. C’est mon plus grand objectif à présent. Je ne vais pas perdre espoir de jouer le Mondial. Je ne vais pas abandonner et continuer à m’entraîner durement“. El Hadary est en passe de remporter son pari.

Mondial 2018 : El Shenawy forfait, El Hadary en route pour le record !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.