Mondial 2018-France : le beau message d’Habib Beye

Publié le par , actualisé le

En battant la Croatie 4-2 dimanche à Moscou, l’équipe de France a remporté la 2e Coupe du monde de son histoire. Après ce sacre, l’ancien international sénégalais et consultant Habib Beye a posté un message particulièrement touchant sur les réseaux sociaux en rappelant son parcours.

Je suis né en France d’un papa sénégalais et d’une maman française et je suis fier de cette binationalité car celle-ci est ma richesse. Il y a 20 ans, le 12 juillet 1998, j’étais au stade de France, supporter de l’équipe de France, championne du monde. Quelques joueurs avant, je venais de réaliser mon rêve d’enfant en signant mon premier contrat pro. En 2002, 4 ans après, nous battions cette même équipe de France avec le Sénégal, ce qui représente le plus beau souvenir de ma carrière de footballeur“, a écrit l’ancien joueur de l’OM, avant de conclure : “Croyez en vos rêves, et soyez fier de vos origines, #AllezLesBleus.

Mondial 2018-France : le beau message d’Habib Beye

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.