Mondial 2018 : Kane crucifie la Tunisie

Publié le par , actualisé le

Quel scénario cruel pour la Tunisie… Après avoir tenu bon face à l’Angleterre durant la majeure partie du match, avec certes beaucoup de réussite, les Aigles de Carthage se sont inclinés sur le fil (2-1) face aux Britanniques ce lundi à Volgograd pour leur entrée dans le Mondial 2018. Malmenés dans les premières minutes, les hommes de Nabil Maaloul concédaient plusieurs énormes occasions dès le début. Sur corner, Kane ouvrait logiquement le score pour les Three Lions (0-1, 11e) malgré la parade d’Hassen. Auteur de plusieurs arrêts déterminants, le portier sortait sur blessure et en larmes dès la 15e minute, cédant sa place à Farouk Ben Mustapha.

Après ce coup dur, les Aigles parvenaient à sortir la tête de l’eau. On les voyait plus dans le camp anglais et les Tunisiens bénéficiaient même d’un très mauvais réflexe de Walker, qui bloquait Fakhreddine Ben Youssef avec le bras, provoquant un penalty que Sassi transformait pour égaliser (1-1, 35e sp). Bousculés sur chaque coup de pied arrêté, les Aigles étaient tout heureux de voir Lingard trouver le poteau juste avant la pause.

Entre le coup de mou des Anglais et les consignes de Maaloul à la mi-temps, les Tunisiens souffraient nettement moins en seconde période. Les Britanniques poussaient mais Fakhreddine Ben Youssef, très généreux, et ses coéquipiers parvenaient à les éteindre. Sauf que les Aigles finissaient par plier dans le temps additionnel, sur un nouveau corner conclu par Kane (1-2, 90e+1). Cruel pour la Tunisie qui jouera déjà gros samedi face à la Belgique, vainqueur 3-0 du Panama un peu plus tôt…

 Les compositions de départ :

Tunisie : Hassen – Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul –Skhiri, Sassi, Badri – Sliti, Khazri (c), F. Ben Youssef.

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young – Kane (c), Sterling.

Mondial 2018 : Kane crucifie la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.