Mondial 2018 : l’Angleterre rejoint la Suède

Publié le par , actualisé le

L’Angleterre au bout du suspense ! Ce mardi, les Three Lions ont difficilement écarté la Colombie aux tirs au but (1-1, 4-3 tab) afin de s’emparer du dernier billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Dans ce match longtemps ennuyeux et marqué par beaucoup de tensions, de fautes et de simulations, Kane a ouvert le score sur penalty (57e). Les Anglais pensaient se diriger vers la victoire mais Yerry Mina a égalisé dans les dernières secondes de la tête (90e+3). Le 3e but dans la compétition pour le défenseur central qui avait déjà frappé contre la Pologne et le Sénégal !

Les deux équipes ont proposé un peu plus de rythme en prolongation mais sans parvenir à faire la différence. Tout s’est donc joué aux tirs au but avec une issue favorable pour les Anglais qui affronteront la Suède en quart. Un peu plus tôt, les Scandinaves ont éliminé des Suisses décevants en s’imposant 1-0 grâce à Forsberg (66e).

Mondial 2018 : l’Angleterre rejoint la Suède

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.