Mondial 2018 : L’Ouganda résiste au Ghana

Publié le par , actualisé le

Premier match de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 et déjà une première petite sensation ! Présent lors des trois dernières Coupes du monde, le Ghana a été accroché chez lui à Tamale par l’Ouganda (0-0) à l’occasion de la 1ère journée, vendredi.

Mis sous pression, les Black Stars ont même subi la domination des Cranes au cours des vingt premières minutes. Les hommes d’Avram Grant se sont ensuite procurés les plus belles opportunités mais en manquant cruellement de réalisme ! A l’image de Jordan Ayew, seul au second poteau, qui n’accrochait même pas le cadre sur une reprise consécutive à un bon centre d’Afful.

Malgré la présence d’André Ayew, forfait mais venu soutenir ses coéquipiers, le vice-champion d’Afrique poursuivait son festival de ratés après la pause, notamment par J. Ayew et Wakaso. La faute aussi à une défense impeccable en face, à l’image du gardien Onyango, auteur d’une superbe claquette sur une tête d’Amartey, puis d’un défenseur ougandais qui contrait la frappe de Badu en pleine surface ! Les poulains de Micho Sredojevic ont donc tenu bon et réalisent une excellente opération en attendant l’autre match du groupe, Congo-Egypte, dimanche.

 Les compositions de départ :

Ghana : Braimah – Afful, Boye, Amartey, Rahman – Atsu, Acquah, Wakaso, Acheampong – J. Ayew, Gyan

Ouganda : Onyango, Nicholas, Ochaya, Juuko, Isinde, Aucho, Iguma, Mawejje, Oloya, Luwagga, Miya

Mondial 2018 : L’Ouganda résiste au Ghana

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.