Mondial 2018 : la Guinée refuse d’affronter la Libye en Tunisie

Publié le par , actualisé le

Le 4 septembre prochain, la Libye reçoit la Guinée dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Cependant, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut chez eux, les Chevaliers de la Méditerranée ne peuvent toujours pas jouer à domicile. Du coup, la FIFA a programmé le match en Tunisie, mais cette décision est contestée par la Fédération guinéenne. Le Syli National ne souhaite pas jouer au pays des Aigles de Carthage, qui font eux aussi partie du groupe de qualification.

Nous nous empressons de vous exprimer notre étonnement qu’un match qui nous oppose à la Libye soit joué en Tunisie alors que nous sommes dans le même groupe de qualification. On pourrait certainement se tromper mais, nous nous sommes demandés pourquoi la Libye a joué son précédent match contre la Tunisie en Algérie et décide, subitement, de nous recevoir chez notre adversaire commun, la Tunisie car, le lieu pourrait influencer négativement notre résultat“, a déploré la Fédération guinéenne dans un courrier adressé à la FIFA. La réponse de l’instance dirigeante du ballon rond est attendue.

Mondial 2018 : la Guinée refuse d’affronter la Libye en Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.