Mondial 2018 : la Tunisie y aura tellement cru…

Publié le par , actualisé le

Battue par un doublé d’Harry Kane sur corner, la Tunisie s’est inclinée dans le temps additionnel face à l’Angleterre (1-2) ce lundi pour son entrée au Mondial 2018. Un scénario dramatique pour les Aigles de Carthage qui avaient bien resserré la vis en seconde période.


Comme l’Egypte et le Maroc la semaine dernière, la Tunisie a chuté sur le fil pour son entrée au Mondial 2018 en s’inclinant dans le temps additionnel contre l’Angleterre (1-2) ce lundi à Volgograd. Un scénario cruel pour des Aigles de Carthage courageux même si la victoire des Britanniques n’est pas volée au vu de leur domination et de leurs innombrables occasions.

Malmenés dans les premières minutes, les hommes de Nabil Maaloul concédaient plusieurs énormes occasions dès le début. Sur corner, Kane ouvrait logiquement le score pour les Three Lions (0-1, 11e) malgré la parade d’Hassen. Auteur de plusieurs arrêts déterminants, le portier sortait sur blessure et en larmes dès la 15e minute, cédant sa place à Farouk Ben Mustapha.

Kane, bourreau des Aigles de Carthage

Après ce coup dur, les Aigles parvenaient à sortir la tête de l’eau. On les voyait plus dans le camp anglais et les Tunisiens bénéficiaient même d’un très mauvais réflexe de Walker, qui bloquait Fakhreddine Ben Youssef avec le bras, provoquant un penalty que Sassi transformait pour égaliser (1-1, 35e sp). Bousculés sur chaque coup de pied arrêté, les Aigles étaient tout heureux de voir Lingard trouver le poteau juste avant la pause.

Entre le coup de mou des Anglais et le probable recadrage de Maaloul à la mi-temps, les Tunisiens souffraient nettement moins en seconde période. Les Britanniques poussaient mais Fakhreddine Ben Youssef, très généreux, et ses coéquipiers parvenaient à les éteindre. Sauf que les Aigles finissaient par plier dans le temps additionnel, sur un nouveau corner conclu par Kane (1-2, 90e+1). Coupable d'avoir concédé ce coup de pied de coin largement évitable, Ben Amor s'en voudra longtemps. Cruel pour la Tunisie qui jouera déjà gros samedi face à la Belgique, vainqueur 3-0 du Panama un peu plus tôt…

 Les compositions de départ :

Tunisie : Hassen – Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul –Skhiri, Sassi, Badri – Sliti, Khazri (c), F. Ben Youssef.

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young – Kane (c), Sterling.

Mondial 2018 : la Tunisie y aura tellement cru…

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !