Mondial 2018 : le Mali s’active pour le poste de gardien

Publié le par , actualisé le

Titulaire face au Bénin (5-2) et en Côte d’Ivoire (1-3), le gardien du Mali, Oumar Sissoko, n’a pas vraiment rassuré en ce début de saison. Etant donné que le portier d’Orléans est le seul expatrié régulièrement appelé par le sélectionneur Alain Giresse et comme le championnat local est terminé, la Fédération s’active afin de maintenir ses gardiens en forme avant la réception du Gabon le 12 novembre à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Dans cette optique, la presse locale explique que l’instance a chargé l’entraîneur des gardiens, Mahamadou Sidibé, de réunir les six meilleurs portiers du pays afin de les maintenir en condition et de les faire progresser à raison de 3 séances par semaine. Djigui Diarra (Stade Malien), Soumaïla Diakité (Stade Malien), Adama Kéita (Djoliba AC), N'Tji Michel Samaké (CS Dougouwolofila), Cheick Abdoul Cadri Sy (Onze Créateurs de Niaréla) et Komadjan Kéita (Usfas) participent à ce rassemblement.

Mondial 2018 : le Mali s’active pour le poste de gardien

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.