Mondial 2018 : le Portugal élimine le Maroc

Publié le par , actualisé le

Le premier éliminé de ce Mondial 2018 est connu, et malheureusement il s’agit d’une nation africaine, le Maroc en l’occurrence. Malgré une prestation pleine de courage, les Lions de l’Atlas ont perdu leur deuxième match face au Portugal (0-1) ce mercredi à Moscou. Plombés par une grosse bévue de Da Costa, qui lâchait le marquage de Cristiano Ronaldo sur corner, les Lions de l’Atlas pliaient d’entrée sur un but du quintuple Ballon d’Or (1-0, 4e).

Après une nouvelle alerte signée CR7, les hommes d’Hervé Renard démontraient toutefois une belle réaction. Ils gagnaient la bataille de l’envie et multipliaient les vagues sur le but adverse. Malheureusement, la tête de Benatia était trop molle et l’arbitre n’utilisait pas la vidéo pour vérifier deux contacts litigieux sur Nordin Amrabat puis Boutaib dans la surface adverse. Rappelé à l’ordre au bord du terrain, Renard enrageait !

Les Marocains avaient très chaud sur un contre avant la pause mais Munir sortait le grand jeu face à Guedes pour maintenir l’espoir. Dans une seconde période débridée, les Lions jouaient crânement leur chance et ils procuraient encore plusieurs occasions mais Rui Patricio sortait la tête de Belhanda, puis Benatia tirait au-dessus avant plusieurs alertes dans la surface lusitanienne qui ne débouchaient sur rien. Premier éliminé certes mais sur ce match, le Maroc n’a vraiment pas à rougir. A confirmer lundi pour sortir en beauté contre l’Espagne.

 Les compositions de départ :

Portugal : Rui Patricio – Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro – Bernardo Silva, William Carvalho, Joao Moutinho, Joao Mario – Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo (c).

Maroc : Munir – Dirar, Benatia (c), Da Costa, Hakimi – Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa – N. Amrabat, Boutaïb, Ziyech.

Mondial 2018 : le Portugal élimine le Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.