Mondial 2018 : Le Roy met une pièce sur la RDC et le Sénégal

Publié le par , actualisé le

Vendredi à 15H GMT aura lieu le tirage au sort des groupes éliminatoires du Mondial 2018 (zone Afrique). Un rendez-vous très attendu par les 20 sélections encore en lice, mais également par Claude Le Roy. Sélectionneur du Togo, déjà éliminé, le technicien français suivra l’événement comme simple spectateur, mais il prévient déjà l’Algérie, la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie, qui peuvent s’attendre à du lourd malgré leur statut de têtes de série.

Je crois que nous allons découvrir de nouveaux noms. Le Sénégal possède un effectif de grande qualité. Parmi mes anciennes équipes, la RD Congo a aussi de bonnes chances d'aller au bout“, note sur le site de la FIFA le recordman de participations à la CAN comme sélectionneur. “Le tirage au sort sera très important. Un petit coup de pouce du destin peut dégager la route qui mène en Russie. En revanche, si le sort est contre vous, la qualification s'éloigne avant même le coup d'envoi du premier match“, a par ailleurs mis en garde le technicien de 68 ans.

 La composition des pots utilisés pour le tirage au sort

afr.jpg

Mondial 2018 : Le Roy met une pièce sur la RDC et le Sénégal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.