Mondial 2018 : le terrible constat d’Ahmad

Publié le par , actualisé le

Pour la première fois depuis 1982, l’Afrique n’a pas disposé du moindre représentant en 8e de finale de la Coupe du monde en cette année 2018. C’est en partant de ce constat douloureux que la Confédération africaine de football a décidé d’organiser un symposium à Rabat ce week-end en présence des sélectionneurs concernés et d’experts. En ouverture des travaux samedi, le président de la CAF, Ahmad, a dressé un bilan sans concession sur la participation africaine au Mondial russe.

Nos cinq représentants ont inscrit en quinze matchs quinze buts seulement et un but contre son camp et ont encaissé la bagatelle de vingt-six buts. Sur les quinze matchs, les cinq (équipes) africaines ont gagné trois matchs, fait deux nuls et perdu dix fois. (…) Aucune n’est parvenue à passer le deuxième tour“, a listé le dirigeant. “Pourquoi une telle déroute ?” En espérant que ce colloque permette d’apporter les bonnes réponses à ces questions.

Mondial 2018 : le terrible constat d’Ahmad

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.