Mondial 2018 : Marrakech, Paris, Bruxelles… la qualif’ des Lions fêtée de partout !

Publié le par , actualisé le

La qualification du Maroc pour le Mondial 2018 après 20 ans d’absence a été célébrée comme il se doit. Au Royaume, mais pas seulement ! Tour d'horizon en vidéo.


Une semaine après le sacre du Wydad Casablanca en Ligue des champions, le Maroc s’est de nouveau laissé emporter par la joie samedi, cette fois pour fêter le retour des Lions de l’Atlas en Coupe du monde après leur succès 2-0 en Côte d’Ivoire. 20 ans que le Royaume attendait ça !

Dès le coup de sifflet final, des scènes de liesse ont éclaté à Marrakech, Rabat, Casablanca et dans tout le Maroc. Et même au-delà. A Paris, de nombreux Marocains de la diaspora se sont donnés rendez-vous sur les Champs-Elysées.

A Bruxelles, où vit également une importante communauté marocaine, la fête a été quelque peu gâchée. La police a utilisé un canon à eau pour disperser une foule d’environ 300 fans et 22 agents des forces de l’ordre ont été blessés dans les échauffourées. Des magasins ont été vandalisés et des voitures incendiées d’après l’agence Belga. La seule fausse note d’une belle soirée.

A leur retour au pays, à l’aéroport de Rabat-Salé, Hervé Renard et sa bande ont là encore eu droit à un accueil de feu vers 2h30 du matin. Des moments inoubliables pour tout un peuple.

Rabat en fête

La folie à Marrakech

Même les Champs-Elysées jubilent

Le retour des héros au pays

La fête aussi à Utrecht aux Pays-Bas

Mondial 2018 : Marrakech, Paris, Bruxelles… la qualif’ des Lions fêtée de partout !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.