Mondial 2018 : Romao “dégoûté” par le Japon

Publié le par , actualisé le

Qualifié pour les 8es de finale du Mondial 2018 au détriment du Sénégal, le Japon a bénéficié de son meilleur classement au fair-play. Comble de l’ironie, les Blue Samourais ont montré une attitude tout sauf sportive contre la Pologne (0-1) jeudi en terminant le match par une passe à dix pour éviter un nouveau but qui aurait été fatal. En face, les Polonais déjà éliminés n’ont pas forcé non plus. Une fin de match honteuse pour l’international togolais Alaixys Romao.

Le match Japon – Pologne m’a dégoûté ! Les 15 dernières minutes, les Japonais et les Polonais n'ont respecté personne“, a taclé le milieu de terrain dans les colonnes de Onze Mondial. “Les mecs perdaient 1-0, ils faisaient tourner le ballon comme s’ils gagnaient 4-0. (…) Franchement, ce n’est pas du tout sportif de faire ça, tout simplement. Les Polonais voulaient rentrer chez eux avec les trois points, les Japonais étaient qualifiés… ça peut se comprendre même si ce n'est vraiment pas sportif. ” Cruel pour le Sénégal…

Mondial 2018 : Romao “dégoûté” par le Japon

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.