Pour leurs derniers moments au pays avant le Mondial 2018, les Lions du Sénégal ont eu droit à un vibrant discours de leur président, Macky Sall, qui les a exhortés à donner le meilleur d'eux-mêmes jeudi à l’occasion de la cérémonie de remise du drapeau national.
En pleine préparation à la deuxième Coupe du monde de son histoire, le Sénégal a vécu une étape symbolique importante jeudi. Actuellement rassemblés au pays, les hommes d’Aliou Cissé ont reçu le drapeau national des mains du président du Sénégal, Macky Sall. “Chers Lions, j’ai le plaisir de vous remettre, en toute confiance, le drapeau national, symbole de notre souveraineté, emblème de l’histoire glorieuse de notre République“, a déclaré le chef d’Etat, qui a ensuite prononcé un discours enflammé.
“Sous les couleurs vivantes de ce drapeau, vous prendrez part à cette compétition pour représenter avec éclat, honneur et combativité notre pays qui a toujours su respecter ses rendez-vous avec l’Histoire. Prenez chaque match comme une finale, donnez-vous sans compter, triomphez sur les entraves, repoussez les limites du possible, ayez faim de victoires, de gloire et de mérite en allant jusqu’au bout de votre rêve. Faites preuve de générosité, de don de soi, de sacrifice en ayant, en toute circonstance, un comportement responsable qui honorera l’image du pays que vous représentez“, a-t-il conclu.
A présent, les Lions vont prendre part à une séance d’entrainement devant leur public ce vendredi après-midi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’occasion de sentir une dernière fois la ferveur populaire avant de partir en stage à Vittel en France où les retrouvera leur coéquipier Sadio Mané, actuellement à Kiev (Ukraine) avec Liverpool en vue de la finale de Ligue des champions samedi face au Real Madrid.
Le Président @Macky_Sall a remis le drapeau aux #Lions du #football en partance pour la #Russie2018. Le chef de l'État les a invités à faire preuve de patriotisme, sens du sacrifice et don de soi. Le Président a appelé à l'union sacrée derrière l'équipe #kebetu #WorldCup2018 ?? pic.twitter.com/IVqCQS8Z2g
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) 25 mai 2018
Encore quelques photos des ? en ?.
Demain, place aux crampons pour une dernière séance d'entrainement à Dakar#CM2018 pic.twitter.com/dWF4CcK1RE
— Cynthia Nzetia, FIFA (@FIFAWorldCupSEN) 24 mai 2018