Mondial 2018-Thaïlande : les enfants de la grotte invités pour la finale

Publié le par , actualisé le

Depuis 13 jours, 12 jeunes footballeurs thaïlandais et leur entraîneur sont bloqués dans une grotte où ils s’étaient réfugiés pour échapper à la montée des eaux. Cette histoire a ému le monde entier et la FIFA a décidé de faire un geste en leur direction. “Si, comme nous l’espérons, ils retrouvent leur famille dans les prochains jours et que leur santé le permet de voyager, la FIFA serait très heureuse de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde à Moscou (le 15 juillet)“, a fait savoir l’instance dirigeante du ballon rond dans une lettre adressée à la Fédération thaïlandaise.

Malheureusement, même si les enfants ont été localisés dans la grotte et même s'ils ont pu écrire des lettres pour rassurer leur famille, leur extraction reste compliquée et un sauveteur a perdu la vie vendredi en effectuant le trajet pour les rejoindre.

Mondial 2018-Thaïlande : les enfants de la grotte invités pour la finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.