Mondial 2018-Tunisie : un 6e blessé, Mathlouthi seul gardien !

Publié le par , actualisé le

Après Mouez Hassen, le gardien numéro deux de la Tunisie Farouk Ben Mustapha vient de se blesser à son tour. Sauf dérogation exceptionnelle de la FIFA, Aymen Mathlouthi sera donc le seul portier apte pour le dernier match du Mondial jeudi contre le Panama. Le dénouement d’une terrible série de blessures pour les Aigles de Carthage.


La sélection la plus poissarde de cette Coupe du monde ? La Tunisie incontestablement… Après avoir déjà perdu leur gardien titulaire Mouez Hassen sur blessure (épaule), les Aigles de Carthage viennent d’enregistrer le forfait de celui qui l’a remplacé dans le but, Farouk Ben Mustapha. Contrairement à ce qui était redouté, le portier d’Al-Shabab Riyad ne souffrirait pas d’une rupture des ligaments croisés mais sa blessure au genou devrait tout de même le tenir éloigné des terrains pendant une dizaine de jours, indique le compte Twitter Tunisie Football.

Pour le dernier match du Mondial (sans enjeux), face au Panama jeudi, Aymen Mathlouthi sera donc le seul gardien apte de l’effectif. C'est lui qui était titulaire durant les éliminatoires. D’après le site Kawarji.com, le sélectionneur Nabil Maaloul a aussi demandé au portier de l’Espérance Tunis, Moez Ben Cherifia, de rejoindre le groupe en urgence en espérant que la FIFA lui accorde une autorisation exceptionnelle afin de l'intégrer aux 23 !

Au total, la Tunisie a perdu 6 joueurs sur blessure ces dernières semaines : Youssef Msakni et Taha Yassine Khenissi ont déclaré forfait avant le Mondial puis Mouez Hassen, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef et Farouk Ben Mustapha se sont blessés durant la compétition. A cette liste, on peut ajouter les cas de Mohamed Amine Ben Amor (16 minutes jouées) et de Ghailene Chaalali (aucune minute jouée) qui sont en Russie mais encore un peu juste physiquement après une période de convalescence. On peut aussi mentionner les cas de Wahbi Khazri et d’Ali Maaloul, blessés durant la préparation mais qui ont finalement pu tenir leur rang. Voilà qui fait beaucoup de bobos…

Mondial 2018-Tunisie : un 6e blessé, Mathlouthi seul gardien !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.