Mondial 2018 : un exorciste propose ses services pour qualifier la RDC

Publié le par , actualisé le

Avec 3 points de retard sur la Tunisie et une différence de buts défavorable (+5 contre +7), la RD Congo aura besoin d’un petit miracle pour se qualifier pour le Mondial 2018 dans un mois lors de la dernière journée des éliminatoires. De quoi donner des idées à certains prédicateurs. Se présentant à la fois comme “Président de la Fondation Jesus Christ, le Grand Alchimiste“, “maître spirituel” et “exorciste“, un certain Jean Pierre Manzolo a écrit au ministère des Sports congolais en affirmant détenir la solution pour envoyer les Léopards en Russie.

L’homme sollicite une rencontre, au cours de laquelle il va mettre en pratique “des voies et moyens spirituels qui permettront à notre équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du monde 2018“. Il prétend être capable de “provoquer une défaite de la Tunisie à domicile devant la Libye” tout en permettant “que la Guinée encaisse plus de quatre buts contre la RDC

Pour appuyer sa requête, l’exorciste affirme que “les signes zodiaques démontrent notre participation en Russie pour la prochaine Coupe du monde” mais “vu la négligence et l’absence d’un suivi spirituel efficace nous risquerons de perdre notre participation dans un mois.” Sans surprise, les autorités congolaises n’ont pas jugé nécessaire de prendre cette requête au sérieux.

Mondial 2018 : un exorciste propose ses services pour qualifier la RDC

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.