Mondial 2018 : une vague marocaine ? La Côte d’Ivoire riposte !

Publié le par , actualisé le

Alors que les supporters du Maroc sont attendus en nombre le 11 novembre à Abidjan pour la “finale” du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire, le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) riposte et affirme que seulement 200 fans adverses seront autorisés dans le stade.


A la lutte pour une qualification au Mondial 2018, la Côte d’Ivoire et le Maroc s’affronteront lors d’une véritable “finale” le 11 novembre à Abidjan. Alors que les Lions de l’Atlas ont prévu de sortir les grands moyens pour faciliter le déplacement de leurs supporters, le président du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), Parfait Kouassi, a tenu à calmer les ardeurs des visiteurs, qui misent sur un stade boudé par les locaux.

On entend ici et là que les Marocains vont envahir la Côte d’Ivoire. Qu’il y aura des charters qui déverseront des milliers de supporters du Maroc. Nous tenons à leur dire qu’il n’y pas assez de sièges au stade Félix Houphouët-Boigny. Et que nous ne leurs céderons pas nos places“, a prévenu le supporter dans des propos relayés par le site Sport-Ivoire.ci.

Lors du match aller, les Marocains n’ont cédé que 200 places aux Ivoiriens dans un stade d’une capacité de 60 000 places. A Abidjan, pour leur rendre le bien qu’ils nous ont fait, les supporters marocains n’auront droit qu’à 201 places.” Difficile de savoir si les Ivoiriens pourront réellement limiter le quota de places réservées aux Marocains, qui misaient sur 3 000 à 5 000 fans.

Mondial 2018 : une vague marocaine ? La Côte d’Ivoire riposte !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.