Mondial 2022 – Barrages : la CAF ne confirme pas la date du tirage au sort

Publié le par , actualisé le

La Confédération africaine de football (CAF) maintient le suspense. Quelques jours après la fin de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’instance panafricaine n’a pas confirmé que le tirage au sort des barrages aura lieu le 18 décembre, malgré plusieurs fuites allant dans ce sens.

A travers un communiqué publié ce vendredi, la CAF s’est contentée d'indiquer que «les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 seront annoncées à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue le 25 novembre 2021 au Caire.»

L’instance a par ailleurs confirmé que les 10 équipes en lice «seront réparties selon le classement FIFA.» Ce qui devrait donner les deux chapeaux suivants :

Chapeau 1 probable : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigeria.

Chapeau 2 probable : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali, RDC.

A partir de là, 5 confrontations aller-retour seront tirées au sort et opposeront chacune deux équipes issues d’un chapeau différent. Les matchs auront lieu en mars et les 5 vainqueurs gagneront leur billet pour le Qatar.

Mondial 2022 – Barrages : la CAF ne confirme pas la date du tirage au sort

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.