A l’instar du Nigeria, le Ghana s’appuie lui aussi sur un contingent important de joueurs évoluant au Royaume Uni et le refus des clubs britanniques de libérer leurs internationaux susceptibles de se rendre dans un pays figurant sur la liste rouge Covid-19 du gouvernement britannique va poser problème pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022 qui verra les Black Stars se déplacer en Afrique du Sud (6 septembre).
A l’heure actuelle, Daniel Amartey (Leicester City), Jordan Ayew (Crystal Palace), Tariqe Fosu-Henry (Brentford FC), Baba Abdul Rahman (Reading FC) et Andrew Yiadom (Reading FC), tous convoqués par le sélectionneur Charles Akonnor, ne pourront en effet pas effectuer ce déplacement et devront quitter leurs coéquipiers à l’issue du premier match contre l’Ethiopie (3 septembre). Thomas Partey (Arsenal) pourrait s'ajouter à cette liste mais risque de toute façon de déclarer forfait.
Pour pallier ces probables absences, la Fédération ghanéenne a annoncé samedi les convocations de Yaw Yeboah (ailier, Wisla Cracovie), Joseph Aidoo (défenseur central, Celta Vigo), Daniel Kofi Kyereh ( FC St. Pauli, milieu offensif) et Braydon Manu (ailier, Darmstadt). Les deux derniers nommés, qui évoluent en Allemagne, sont appelés pour la première fois par les Black Stars.