Opposé au Soudan et à la Guinée les 2 et 6 septembre prochains à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, le Maroc se présentera avec de nouveaux visages dans la liste de 24 joueurs dévoilée ce jeudi par le sélectionneur Vahid Halilhodzic ! Quatre nouveaux binationaux ont en effet été appelés pour la première fois !
Comme pressenti, le milieu de terrain Imran Louza (22 ans), passé cet été de Nantes à Watford et ex-international Espoirs français a en effet dit oui à un pays qu’il avait déjà représenté en U20 et il figure donc dans le groupe. Première aussi pour un autre ex-Bleuet, le latéral droit de Metz, Sofiane Alakouch (23 ans). Le latéral gauche du NEC Nimègue, Souffian El Karouani (20 ans), né aux Pays-Bas, et le milieu de terrain de la Fiorentina, Youssef Maleh (23 ans), ex-international Espoirs avec l’Italie, sont également appelés pour la première fois.
On note en revanche l’absence d’Hakim Ziyech, certainement bloqué par Chelsea, ce qui permet à Sofiane Boufal, auteur d’un bon début de saison avec Angers, d’effectuer son grand retour, tout comme l’attaquant de Ferencváros, Ryan Mmaee, dont l’unique cape remontait à 2016. Les cadres Hakimi, Bounou, Saiss, Taarabt, Sofyan Amrabat, En-Nesyri et El Haddadi sont tous présents.
La liste du Maroc