Mondial 2022 : la RDC déménage dans le stade du TP Mazembe !

Publié le par , actualisé le

Changement de décor pour la RD Congo ! Habitués à jouer au Stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards ont été contraints de trouver une solution de repli pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutent en juin, l’enceinte de la capitale ne répondant plus aux normes internationales.

«Seul le stade du TP Mazembe, appartenant à un privé, est éligible à la haute compétition. C’est du reste la raison pour laquelle l’équipe nationale, Les Léopards joueront leurs matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Lubumbashi», a ainsi annoncé le président de la Fédération congolaise (Fecofa), Constant Omari, mercredi à l’occasion de sa visite sur le chantier du stade Lumumba de Matadi dans le Kongo central.

Surnommé le «Temple des Badiangwena» et situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le Stade TP Mazembe sera mis à contribution dès la 1ère journée contre la Tanzanie entre le 5 et le 8 juin.

Mondial 2022 : la RDC déménage dans le stade du TP Mazembe !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !