Mondial 2022 : le Tchad rate son retour

Publié le par

Réintégré après avoir purgé une suspension de 3 ans suite à son forfait dans les éliminatoires de la CAN 2017, le Tchad a raté son retour sur la scène internationale en s’inclinant à domicile face au Soudan (1-3) ce jeudi lors du tour préliminaire aller des éliminatoires du Mondial 2022. Rapidement surpris sur un contre conclu par Ramadan Agab (13e), les coéquipiers de l'Angevin Casimir Ninga, titulaire, ont poussé fort au retour des vestiaires, trouvant même le poteau.

Mais les Sao ont été plombés par leur gardien qui a renvoyé un six mètres juste sur Agab qui ne s’est pas fait prier pour signer un doublé (67e). En deux temps, ce même Agab a profité d’un ballon insuffisamment repoussé par le portier adverse pour s'offrir un triplé (74e). Ce scénario cauchemar déclenchait la colère du public, pourtant venu en nombre à N'Djamena, qui quittait le stade. Malgré la réduction du score par Ndouassel sur penalty en fin de partie (85e), il faudra un miracle aux hommes du Français Emmanuel Tregoat pour renverser la vapeur mardi au retour dans l’enfer d’Omdurman.

Mondial 2022 : le Tchad rate son retour

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !