Mondial 2022 (Q) : 6 qualifiés sur 10 pour les barrages (Afrique)

Publié le par , actualisé le

Mise à jour 16/11/2021 : on connaît désormais les 10 qualifiés pour les barrages en Zone Afrique, cliquez ici pour accéder à l'article actualisé.

Après le Sénégal et le Maroc le mois dernier, le Mali jeudi et l’Egypte vendredi, la journée de dimanche a permis de connaître deux nouvelles sélections qualifiées pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique.

Tous deux aidés par un penalty litigieux sifflé en leur faveur, la RD Congo (2-0 contre le Bénin) et le Ghana (1-0 face à l’Afrique du Sud) ont remporté la «finale» dans leur groupe respectif et validé leur présence pour la dernière étape avant le Qatar, qui sera au programme en mars.

L’Algérie et le Burkina Faso (groupe A), la Tunisie, la Guinée Equatoriale et la Zambie (groupe B), le Nigeria et le Cap Vert (groupe C), la Côte d’Ivoire et le Cameroun (groupe D) se disputeront les 4 billets restants mardi.

Mondial 2022 (Q) : 6 qualifiés sur 10 pour les barrages (Afrique)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.