Et un match de plus perturbé par les tests Covid en Afrique… Comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022, le match opposant l'Angola au Gabon à Luanda n'a toujours a débuté avec 1h30 de retard alors que le coup d'envoi devait avoir lieu à 16h GMT.
D'après le journaliste Freddhy Koula, les Angolais sont à l'origine de ces perturbations puisqu'ils auraient contesté la véracité des tests réalisés la veille par les Gabonais dans un laboratoire de la ville et exigé des preuves. Les longues discussions se sont toutefois révélées fructueuses et le match a débuté aux environs de 17h30 GMT. “Après quelques heures de discussions sur l'authenticité des tests PCR réalisés par le Gabon dans un laboratoire angolais, la FIFA a tranché. Le match se jouera dans quelques instants et la fédération angolaise fera la contre expertise après le match“, a précisé la Fédération gabonaise sur Facebook.
Le match Angola 🇦🇴 – Gabon 🇬🇦 n’a toujours pas démarré, et pourrait être décalé, à défaut d’être reporté. Les angolais exigent aux gabonais d’autres tests faits COVID faits « maison ». Le match devait démarrer à 16h GMT. C’est l’incompréhension totale à Luanda. #WCQ2022 #ANGGAB pic.twitter.com/Gkm7mHIwp9
— Freddhy Koula (@FreddhyKoula) October 8, 2021