Mondial 2022 (Q) : Congo-Namibie, un nul et une panne de courant

Publié le par

Déjà éliminés, le Congo et la Namibie s’affrontaient pour l’honneur ce jeudi au Stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville à l’occasion de la 5e journée des qualifications au Mondial 2022.

Mené au score après l’ouverture de Peter Shalulile (42e), le Congo a égalisé au retour des vestiaires grâce à l’attaquant du Wydad Casablanca, Guy Mbenza (54e), pour décrocher le match nul (1-1) sans parvenir toutefois à remporter sa première victoire dans cette campagne.

La seconde période aura été marquée par une petite panne d’électricité qui a plongé le stade dans le noir et provoqué l’interruption du match pendant une dizaine de minutes avant que le jeu ne reprenne, sans vainqueur. Le Sénégal, qui s'est d'ores et déjà emparé de la place qualificative pour les barrages dans ce groupe, se déplace au Togo pour l'autre match de la poule dans la soirée.

Les compos

 

Mondial 2022 (Q) : Congo-Namibie, un nul et une panne de courant

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.