Les résultats de ce mardi dans les groupes D et G des éliminatoires du Mondial 2022 ont été favorables à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique du Sud, seules en tête de leur poule respective après deux journées.
Malawi 1-0 Mozambique (Groupe D)
Vainqueur du Cameroun (2-1) dans le choc de la veille, la Côte d’Ivoire pouvait être rejointe par le Mozambique, mais les Mambas ont chuté face au Malawi (1-0) sur un but précoce de Mbulu (10e). Du coup, les Eléphants se retrouvent seuls en tête avec un point d’avance sur le Cameroun et le Malawi, qui sera leur adversaire en octobre.
Le classement du groupe D : Côte d’Ivoire 4 pts, Cameroun 3 pts, Malawi 3 pts, Mozambique 1 pt
🎥 Moments clés du match: 🇲🇼 1-0 🇲🇿
Le Malawi gagne ses 3 points avec son but d’ouverture contre la Mozambique #WorldCup 💥
via @fifaworldcup_fr pic.twitter.com/1QYlegg1Uy
— CAF – FR (@caf_online_FR) September 7, 2021
Éthiopie 1-0 Zimbabwe (Groupe G)
Après sa défaite face au Ghana (1-0), l’Ethiopie a bien réagi en arrachant la victoire dans le temps additionnel face au Zimbabwe (1-0) grâce à un penalty d’Aschalew Tamene (90e+4). Ce succès permet aux Walyas de rejoindre le Ghana à la deuxième place du groupe, avec un point de retard sur l’Afrique du Sud, son prochain adversaire. Ça va mal en revanche pour le Zimbabwe.
Le classement du groupe G : Afrique du Sud 4 pts, Ethiopie 3 pts, Ghana 3 pts, Zimbabwe 1 pt
🎥 Moments clés du match: 🇪🇹 1-0 🇿🇼
Un but en dernière minute donne de l’avance à l’Ethiopie et en fait leur première victoire des qualifications #WorldCup 2022! 🎯
via @fifaworldcup_fr pic.twitter.com/ZlpSDjV2A6
— CAF – FR (@caf_online_FR) September 7, 2021