Il était temps ! Après de multiples péripéties, la sélection camerounaise a enfin décollé de Douala ce dimanche aux alentours de 20h GMT afin de rejoindre le Maroc et Tanger, lieu de son match programmé lundi à 13h GMT face au Mozambique à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Initialement, le départ des Lions Indomptables aurait dû avoir lieu dès samedi en début d’après-midi, mais des événements indépendants de la volonté de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et liés à la compagnie aérienne en charge du vol, en ont décidé autrement, comme l’a expliqué le coordinateur des sélections nationales, Bill Tchato, dans une vidéo diffusée par la Fédération.
«La compagnie en charge du vol a évoqué hier (samedi, ndlr) un problème sanitaire lié au Covid-19 par rapport à l'équipage et que le vol devait être reporté», a indiqué l’ancien international. Après avoir effectué l’entraînement de veille de match à Douala, les Camerounais, vainqueurs 3-1 vendredi à l’aller, devraient donc arriver tard dans la nuit au Maroc. Des conditions loin d’être optimales…
Les #LionsIndomptables viennent d'embarquer à bord du Boeing 737-700 de la compagnie angolaise TAAG pour Tanger où ils affrontent le lundi 11 octobre 2021le Mozambique pour le compte de la 4ème journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. pic.twitter.com/BlM6U8YEif
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) October 10, 2021