Mondial 2022 (Q) : la Tunisie enchaîne, Madagascar KO

Publié le par

Tout baigne pour la Tunisie, vainqueur 2-0 en Zambie ce mardi pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Battu pour la 2e fois, Madagascar se retrouve en revanche dans le dur.

Zambie 0-2 Tunisie (Groupe B)

Deuxième victoire pour la Tunisie qui s'est imposée en Zambie (2-0). Contrairement à ce que le score peut laisser penser ce fut toutefois encore dans la douleur, comme face à la Guinée Equatoriale (3-0) quatre jours plus tôt.

Rapidement en tête après un penalty de Khazri (0-1, 8e) consécutif à une main largement évitable de Chepeshi sur une tête anodine du Stéphanois, les hommes de Mondher Kebaier ont eu l’occasion de faire le break sur une frappe de Ben Youssef repoussée par le gardien adverse. Mais ce sont surtout les Zambiens qui ont poussé. En l'absence de Daka et Mwepu, retenus par leur club, c'est le virevoltant Musonda qui a fait mal aux Tunisiens et la pression n’a cessé de se rapprocher du but de Ben Mustapha, Prince Mumba et Chapa étant tout proches d’égaliser avant la pause.

En seconde période, il a encore fallu une parade décisive de Ben Mustapha pour maintenir en tête les Aigles de Carthage jusqu'au but libérateur de Ben Slimane dans le temps additionnel (90e+2).

Tanzanie 3-2 Madagascar (Groupe J)

Rapidement mené après des buts de Nyoni (3e sp) et Dismas (26e), Madagascar pensait avoir fait le plus dur en égalisant grâce à Rakotoharimalala (36e) et Fontaine (45e+2). Mais la Tanzanie à repris les devants au retour des vestiaires par Feisul Salum (53e) pour infliger une deuxième défaite consécutive aux Bareas, déjà au bord de l'élimination. Les Taifa Stars rejoignent en revanche le Bénin en tête de la poule.

Les compos

Mondial 2022 (Q) : la Tunisie enchaîne, Madagascar KO

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.