Mondial 2022 (Q) : le Cameroun dans la douleur, le Gabon gagne enfin

Publié le par

Joli coup du Cameroun. Arrivés au Maroc au dernier moment à seulement douze heures du coup d'envoi, les Lions Indomptables sont tout de même parvenus à prendre le meilleur sur le Mozambique (1-0) ce lundi à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

En début de partie, les hommes de Toni Conceicao se sont pourtant retrouvés sous pression et il a fallu un sauvetage de Ngadeu pour repousser in extremis la tentative de Catamo. Derrière, Aboubakar a réalisé un geste de classe dans la surface mais n'est pas parvenu à redresser suffisamment sa frappe. Puis l'attaquant s'est montré peu inspiré en déviant du bout du pied une tête de son coéquipier Toko-Ekambi qui semblait prendre le chemin du but.

De la tête sur corner, sur une nouvelle passe décisive de Ngamaleu, le défenseur central Ngadeu (68e) a finalement inscrit le seul but de la partie et permis au Cameroun de prendre provisoirement 2 points d'avance en tête du groupe sur la Côte d'Ivoire qui affronte le Malawi en fin d'après-midi.

Dans le groupe F, le Gabon a quant à lui enfin empoché sa première victoire en disposant de l'Angola (2-0) à Franceville. Un succès acquis en fin de partie et qui porte la marque d'Aubameyang, auteur de l'ouverture du score (74e), puis passeur décisif pour Moussounda (84e) après un superbe débordement côté gauche. Les Panthères doublent ainsi leur adversaire du jour à la 3e place et reviennent provisoirement à 3 points du leader égyptien qui affrontera la Libye, deuxième, dans la soirée.

Le résumé des matchs en vidéo

Les compos

Image

Image

Image

 

Mondial 2022 (Q) : le Cameroun dans la douleur, le Gabon gagne enfin

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.